Bonne Adresse: Restaurant Le Marcelino

Une nouvelle catégorie s'ouvre sur notre blog, on vous fait découvrir nos coups de coeurs, nos bons plans. Aujourd'hui je vous présente le restaurant le Marcelino qui se situe à Nîmes en ville active. C'est un restaurant Italien qui propose une carte variée et basée sur des produits frais de la région. Son décor est très raffiné et repose essentiellement sur des tableaux représentant Salvadore Dali. 

Je suis déjà allée dîner dans ce restaurant deux fois. La première fois que j'y suis allée je n'étais pas du tout satisfaite par les plats que nous avions commandé mon copain et moi. La qualité n'était pas au rendez-vous, les pâtes baignaient dans l'huile, manque de saveur, bref mauvais souvenir. 

 

                                                                 

Cet été on y est retourné en famille, le propriétaire du restaurant avait changé donc c'était l'occasion de tester la nouvelle carte et la nouvelle cuisine!! Durant la saison estivale le restaurant est en partenariat avec des producteurs italiens et ont une partie de la carte réservée à la mozzarella di buffala!! Elle était excellente!!

 

Cette fois-ci on y est retourné pour le week-end de la Saint Valentin (et oui j'ai un peu de retard dans mes articles^^). On débute notre repas par un apéritif, un Kir pêche et en amuse bouche ils nous ont amené des toasts avec de la tapenade maison (un régale)! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'avons pas pris d'entrée car les portions sont assez copieuses donc nous avons pris qu'un plat. Mon copain a choisi une escalope alla milanese accompagnée de linguines (pâtes ou frites au choix). Il a trouvé la viande (veau) très bonne, très fine et la cuisson parfaite. 

 

Petit bémol, dans son escalope il n'avait pas de fromage, je ne sais pas si dans la "vraie" recette on y met du fromage mais dans un précédent restaurant italien que nous avons testé il y en avait. Mais je ne préfère pas m'avancer sans savoir. 

 

 

 

Pour ma part j'ai pris des cannelloni farcis à l'aubergines et à la brandade maison. A savoir que l'une des spécialités de Nîmes est la Brandade, la meilleure brandade de Nîmes est produite par la famille Mouton qui fournis beaucoup de restaurants sur Nîmes. Mon gratin est accompagné du salade fraîche ainsi que de tomates cerises et de véritables copeaux de parmesan!! 

C'était un régale! Le mélange de saveurs étaient vraiment bien choisis, les portions sont très raisonnables, je vous promets qu'après avoir mangé ça on ne bouge plus de sa chaîne. 

J'ai complètement oublié de vous prendre en photo le dessert (vous ne m'en voulez pas hein? ). Mon copain a pris un thé gourmand accompagné du panna cotta fruits rouges, une cuillère de chantilly, une tarte citron et d'un biscuit à la crème de marron.

Et j'ai pris une boule de glace stracciatella et au yaourt (ma préféré). Rien à dire sur le dessert c'était vraiment très bon! 

 

Au niveau du budget, il faut compter à peu près 25 euros par personne, ça fait vite 50 euros, c'est quand même un certain budget mais la qualité est présente donc le rapport qualité-prix est correcte. Par contre PENSEZ A RESERVER car le restaurant est constamment plein! 

Concernant la carte en hiver, il y a quelques modifications par rapport aux produits frais mais c'est tout à fait normal et ça indique bien qu'il n'utilise pas de produits surgelés. En tout cas, on a encore été très satisfait du repas au Marcelino! 

Je vous mets l'adresse et le lien du restaurant si jamais vous êtes intéressé: http://www.lemarcellino.com/  

 4 Avenue Jean Prouvé, 30000 Nîmes. Téléphone:  04 66 041 041 

Retour à l'accueil